DéLibère-Toi

Questions fréquemment posées

Comment choisir ?

C’est très simple : Tu as deux possibilités pour faire tes choix.

Plusieurs domaines d'actions sont proposés :

  1. Tu peux choisir en mélangeant 4 critères : par âge minimum ou maximum, par domaine et par région. Certains stages sont donc accessibles à une certaine tranche d'âge. Sache qu’il est possible de t’inscrire à plusieurs stages citoyens, toutes régions confondues !
  2. Tu souhaites découvrir ce qui est organisé dans ton école, fais alors une recherche avec le nom de ton école. Jusqu’au 29 avril , les écoles réservent prioritairement les stages à leurs élèves et ne pourront donc s’y inscrire que leurs élèves. Après cette date, les stages sont ouverts à tous.

Comment t'inscrire ?

  1. Avant de choisir un stage, tu dois t’enregistrer en te créant ton compte. À tout moment tu pourras corriger ou modifier tes données personnelles et voir les stages auxquels tu es inscrit(e)s.
  2. Tu souhaites découvrir ce qui est organisé dans ton école, fais une recherche avec le nom de ton école. Jusqu’au 29 avril, les écoles réservent prioritairement les stages à leurs élèves et ne pourront donc s’y inscrire que leurs élèves. Après cette date, les stages sont ouverts à tous.

Intéressé ? Clique ici pour accéder directement à la liste des stages.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 mars pour les stages hors école et à partir du 5 avril pour les stages organisés dans les écoles.

Que faire en cas de désistement ?

Dans la mesure du possible ne te désiste pas car cela peut avoir des retombées sur l’ensemble du stage et des autres stagiaires.

Il faut immédiatement te rendre sur ton compte et aller te désinscrire en cliquant sur le bouton “désinscription” à côté du stage auquel tu souhaites te désinscrire.

Tu peux également contacter la personne responsable du stage par téléphone pour t’excuser.

Y a t-il une liste d’attente ?

Oui, tu peux contacter l’équipe de Délibère-toi (Camille ou Ambre) par téléphone au 010 41 70 53 ou par mail à info.deliberetoi@gmail.com.

N'hésite pas à aller voir régulièrement de ton côté si une place s'est libérée pour le stage de ton choix.

Tu as déjà créé un compte l'année passée et ton adresse e-mail ne fonctionne pas ?

Que tu aies déjà créé un compte l'année passée ou pas, tu dois chaque année en créer un. Pourquoi? D'une part, pour être conforme à la réglementation sur la protection des données. Nous ne pouvons pas garder tes données personnelles trop longtemps. D'autre part, pour nous assurer que les informations te concernant sont actuelles (adresse postale, année scolaire, école, etc.).