Culture

Initiation à la lecture avec les tout-petits et pratique en maternelle

Wavre

"Les petits d'hommes ont besoin, pour grandir, d'amour, de lait et d'histoires" dirait Marie Bonaffé de l'association ACCESS et elle a bien raison.
Quand vous étiez petit, vous avez peut-être eu la chance d'avoir autour de vous des personnes qui vous ont permis d'entrer dans l'univers magique des histoires, de goûter à ces récits qui vous donnaient envie de rire, de pleurer, d'aimer, de toucher la colère, la peur mais aussi l'amitié...
Nous vous proposons, à votre tour, de devenir des PASSEURS d'HISTOIRES, des OUVREURS de LIVRES pour les plus petits de l'école maternelle.
A travers d'exercices de mise en voix et en corps des lectures et de la découverte d'ouvrages variés et de qualité, nous vous accompagnerons dans la création de votre propre manière de raconter, en nous basant sur l'extraordinaire richesse des albums de jeunesse.
Le stage s'articule sur un jour et demi (le demi-jour sera une mise en pratique de ce qui a été travaillé le premier jour.
Animatrice : Christel HORTZ, animatrice littéraire


Organisateur : Bibliothèque communale Maurice Carême
Place des Carmes, 8 à 1300 Wavre
bibliowavre.be

Opérateur : Madame Catherine PIRART
catherine.pirart@wavre.be

Âge stagiaire : Pour des jeunes de 12 à 18 ans

Lieu du stage :
Bibliothèque communale Maurice Carême
Place des Carmes, 8 à 1300 Wavre

Précisions : Apporter pique-nique. Horaire: le lundi 24/06 de 10H à 13H et de 14H à 17h - le mardi 25/06 : de 13H à 16H30.


Date(s) et heures :

  • 24 ET 25 Juin - de 10:00h à 17:00h - Désolé, ce stage est complet